vendredi 4 décembre 2009

BITEG

La BITEG Borsa Internazionale del Turismo Enogastronomico est l’évenement international le plus important en Italie qui réunit pendant trois jours des professionnels de la demande et de l’offre spécialisés dans le domaine du tourisme oeno-gastronomique au niveau international. C’est un instrument international pour la promotion et la commercialisation de l’offre touristique régionale et un rendez-vous de formation pour la concrétisation d’un produit touristique efficace.

La BITEG, qui s’adresse aux professionnels italiens et étrangers, représente l’unique événement italien pour la rencontre entre la demande et l’offre au niveau international en B2B sur les nouveautés, les tendances et les attentes du tourisme eono-gastronomique en Italie. Elle devient un modèle de dialogue et de développement de coopération entre les régions, qui font du produit du territoire l’élément moteur d’un système d’actions coordonnées entre les différents secteurs du tourisme. Ainsi, l’objectif de la manifestation est de valoriser et de promouvoir ces secteurs du patrimoine italien et piémontais, connus mondialement : la culture culinaire et les produits touristiques relatifs.

La BITEG est organisée par la région Piémont (Assessorato al Turismo della Regione Piemonte) à travers il ‘Sviluppo Piemonte Turismo’ et en collaboration avec les ATL (Agenzie di Accoglienza e Promozione Turistica Locale) de Alba Langhe e Roero, Cuneo, Alessandria, Asti et avec le patronage de l’Enit, du Ministero delle politiche agricole, alimentari e forestali et du Ministero dello Sviluppo economico.

La BITEG s’est transférée, à l’occasion de sa Xème édition, dans le Piémont, au cœur des Langhe. Elle s’est déroulée du 7 au 10 mai dernier à la Tenuta Fontanafredda à Serralunga d’Alba (CN), siège d’une des plus prestigieuses caves du Piémont.

Les chiffres de la BITEG 2009

- Toute l’Europe présente comme demande, plus les Etats-Unis, le Canada et le Japon
- Un total de 2 500 rencontres pour l’élaboration de contrats professionnels effectués
- 2 000 000 euro : la valeur globale estimée pour l’élaboration de contrats qui ont eu lieu directement au siège de la BITEG
- 190 opérateurs de la demande sélectionnés parmi les meilleurs au niveau national et international
- 13 régions italiennes représentées par 130 vendeurs hautement spécialisés dans l’offre de qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire