mardi 2 mars 2010

Turin, ‘Città del Gusto’

Valoriser les excellences gastronomiques de Turin et de sa ‘provincia’ (département) dans le but de créer une image du territoire comme destination du tourisme oenogastronomique en Italie. Tel est l’objectif principal du projet ‘Torino Città del Gusto’, réalisé par les principaux organismes publics turinois comme Turismo Torino, en synergie avec la région Piémont, la ‘Provincia’ de Turin, la ville de Turin et la Chambre de Commerce de Turin.
Cette initiative intitulée Torino "Capitale del Gusto", est orientée vers la promotion des produits locaux et s'intègre parfaitement dans le plan global d'action pour la protection et la valorisation du tissu économique, en particulier la qualité de la production alimentaire.

Turin est une ville qui au cours des dernières années a obtenu des résultats exceptionnels par rapport à son image. Outre les Jeux Olympiques, l'opération qui a contribué à ce renouvellement a été la transformation du Lingotto, l'établissement historique de Fiat, en un unique complexe multifonction. Parmi les attractions de ce grand complexe on trouve la Pinacothèque Agnelli, située dans un pavillon futuriste conçu par l'architecte Renzo Piano, dans un scénario de haute technologie. L'ensemble, cependant, doit sa notoriété la plus récente comme site du ‘Salone del Gusto’, une manifestation organisée tous les deux ans par l'association Slow Food.
Cette manifestation, ponctuée par plusieurs autres réunions, fait de Turin une véritable capitale de saveurs, avec un calendrier toujours plein de possibilités et d’opportunités. Tout cela sur fond de ville du XIXe siècle, avec ses rituels et ses lieux, du vermouth pour l’apéritif aux calés historiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire